Rechercher

Les conseils des Pros

Traduction de Thomas Baudry FFCH 2021

Ryan Alessio et Trey Ryder le disent : chaque joueur à son propre lancer, et aucun joueur pro ne lance de la même manière ! N’ayez donc pas honte de votre lancer (sauf si le sac part à 3km de la planche, n’est-ce pas @KasumiChevallier)


Voici en revanche quelques conseils pour bien lancer son sac de maïs.


La tenue en main

Pour commencer, vous devez positionner vos doigts vers le milieu du sac avec le pouce en surface et les quatre autres doigts en dessous du sac. Vous aurez ainsi une bonne tenue. Plus vos doigts seront éloignés de l’avant du sac, plus vous pourrez donner de l’effet à votre lancer.


Le lancer

1. Prenez votre sac comme indiqué ci-dessus et maintenez-le fermement dans votre main. Ne le lâchez plus jusqu’au lancer !

2. Gardez votre bras bien près du corps

3. Tordez légèrement votre poignée pour que le sac soit bien à plat dans votre main

4. Élancez votre bras en arrière, puis en avant en gardant le coude bloqué et le bras bien tendu

5. Au dernier moment, faites tourner votre poignée pour donner un effet au sac (en gardant le sac bien à plat!)


Et voilà ! Vous êtes maintenant prêt à frimer autour d’un barbecue, sur le square avec des potes ou pendant une compét ! TOUS À VOS SACS !!!


Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, cette vidéo vous donne un bref aperçu des différentes techniques de lancer et des stratégies à adopter. Et comme tout bons franchouillards que nous sommes, on vous traduit tout ici ! (même les termes techniques!)


1. La glissade (https://youtu.be/0ac_0wGcMnU?t=63)

Vous lancez votre sac avec le plus de précision possible afin qu’il atterrisse dans le trou. Ouais, c’est aussi bête que ça !


2. Le barrage (https://youtu.be/0ac_0wGcMnU?t=86)

Avec des sacs pro : vous lancez votre sac avec le côté antidérapant vers le bas. Le but est de poser son sac juste devant le trou pour … faire barrage.


3. La poste aérienne (https://youtu.be/0ac_0wGcMnU?t=116)

Ce coup est pour @MathieuRivault et tous ceux qui lancent les yeux fermés : vous lancez votre sac en cloche pour qu’il tombe directement dans le trou, sans toucher la planche. Easy, non ?


4. La poussée (https://youtu.be/0ac_0wGcMnU?t=134)

Cela consiste à pousser un sac qui est juste devant le trou. Le but est de faire rentrer le plus de sacs possible, y compris le sac de lancer.


Allez… à vos planches, prêt, partez !!

Une fois tous ces coups maîtrisés, vous avez le droit à une bonne bière ! (ou un jus de fruit pour les enfants).


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout